Titre : | L'adoption du « système LMD » par les universités du Cameroun : enjeux contraintes et perspectives |
Auteur(s) : | Yves Bertrand DJOUDA FEUDJIO |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue de l'enseignement supérieur en Afrique (vol. 7, n° 1-2, 2009) |
Description : | p. 141-157 disponibles sur le site http://www.codesria.org/ [pages consultées le 26/10/2011], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Un diagnostic sociologique des universités du Cameroun montre que malgré la volonté politique et l'engouement des responsables académiques, l'adoption du modèle LMD semble prématurée. L'environnement universitaire camerounais reste éclaté et précaire. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , internationalisation, LMD, enseignement supérieur, politique en matière d'éducation, Processus de Bologne, réforme de l'enseignement, système d'enseignement, université |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Cameroun |
Document numérique (1)
http://www.codesria.org/IMG/pdf/7-Feudjo.pdf URL |