Titre : | Can the bologna process make the move faster towards the development of an international space for higher education where Africa would find its place ? |
Auteur(s) : | Jean-Emile CHARLIER ; Sarah CROCHÉ |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue de l'enseignement supérieur en Afrique (vol. 7, n° 1-2, 2009) |
Description : | p. 39-59 disponibles sur le site http://www.codesria.org/ [pages consultées le 26/10/2011], bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La mise en œuvre du processus de Bologne appelle à l'interdépendance des universités. Pour les auteurs, cette interdépendance est un atout majeur en Afrique pour les responsables académiques quand ils doivent négocier avec leurs autorités. |
Sujet(s) : | , LMD, enseignement supérieur, politique en matière d'éducation, Processus de Bologne, système d'enseignement, université |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
http://www.codesria.org/IMG/pdf/2-Charlier_Croche.pdf URL |