Titre : | Parler et écrire sur les oeuvres : une approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels |
Auteur(s) : | Jean-Charles CHABANNE, coord. ; Jean-Louis DUFAYS, coord. |
Type de document : | Article |
Revue : | Repères (n° 43, 2011) |
Description : | p. 7-206, bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les enseignements artistiques et culturels intéressent la didactique du français par la place qu'ils accordent aux pratiques langagières, que ce soit dans le cadre de la réception des œuvres ou de leur production. En France, l'introduction de deux textes officiels en 2006 et 2008 a renforcé l'importance accordée aux enseignements artistiques et culturels et la démarche interdisciplinaire. Les articles portent sur le discours des enseignants à propos des œuvres littéraires, de l'analyse d'œuvres d'art au musée et de la transmission de prestations musicales ou chorégraphiques en classe. |
Sujet(s) : | , arts graphiques, didactique du flm, interdisciplinarité, oeuvre littéraire, pratique langagière, verbalisation, arts appliqués, DANSE, discours, musique |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |