Titre :
|
Plaisir à l'école : une politique d'établissement
|
Auteur(s) : | Pierre-Louis GAUTHIER ; Karali Pia PITZELE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 57, septembre 2011)
|
Description :
|
p. 99-107
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les méthodes de travail et de vie en commun mises en œuvre dans la High School Green School de Brooklyn, New York, impliquent un engagement individuel des élèves et un investissement fort des enseignants qui n'excluent le plaisir ni dans l'enseignement, ni dans les loisirs au sein de l'établissement. Ces méthodes s'inscrivent dans une évolution majeure de l'éducation américaine issue du mouvement des idées des années 1960. Ce mouvement s'inspire des idées et principes de John Dewey et Paulo Freire.
|
Sujet(s) : | , activité ludique, niveau de connaissances, apprentissage, autonomie, COURANT PEDAGOGIQUE, école, éducation extra-scolaire, élève, ENNUI, inégalité sociale, MODELE CULTUREL, ORIGINE SOCIALE, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|