Titre : | Les indicateurs relatifs aux acquis des élèves. Bilan des résultats de l'École - 2011 |
Auteur(s) : | Haut conseil de l'éducation (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Haut Conseil de l'éducation |
Année de publication : | 2011 |
Description : | 44 p. disponibles sur le site http://www.hce.education.fr [pages consultées le 19 septembre 2011] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La politique éducative doit comme les autres politiques publiques, faire l'objet d'une évaluation régulière. Cette évaluation doit permettre de répondre à deux questions essentielles : le système éducatif français est-il efficace ? Le système éducatif est-il équitable ? Le Haut Conseil de l'Éducation souhaite, à travers ce rapport portant sur la méthode d'évaluation, contribuer à l'élaboration d'indicateurs de résultats du système éducatif français pertinents. Pour juger de l'efficacité du système éducatif, il convient en premier lieu de mesurer les acquis des élèves aux moments-clés de leur scolarité. [résumé d'après auteur] |
Sujet(s) : | , LOLF, PIRLS : progress in international reading literacy study, rendement, socle commun des connaissances, socle de compétences, compétences de base, élève, évaluation, évaluation des élèves, indicateur, PISA, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
http://www.hce.education.fr/gallery_files/site/21/114.pdf URL |