Titre :
|
L'évaluation en langues
|
Auteur(s) : | Emmanuelle HUVER ; Claude SPRINGER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Didier
|
Année de publication :
|
2011
|
Collection :
|
Langues et didactique |
Description :
|
351 p., bibliogr., textes réglementaires
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-278-06400-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage présente tout d'abord un panorama des tendances actuelles en évaluation, en donnant des repères méthodologiques et historiques, avec l'objectif que l'évaluateur se positionne face à l'ensemble des outils à disposition. La seconde partie porte sur le cadre institutionnel de l'évaluation et plus particulièrement sur l'influence du Cadre européen commun de référence pour les langues. Pour finir, les auteurs proposent des pratiques alternatives et montrent que les finalités éducatives orientées vers la citoyenneté européenne et la formation tout au long de la vie suppose un renouvellement des pratiques et postures d'évaluation.
|
Sujet(s) : | , approche par compétences, approche par les tâches, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, didactique des langues, didactique du FLE, enseignement bilingue, perspective actionnelle, portfolio européen des langues, certification, évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|