Titre : | Access and equity in financing higher education in Arab countries |
Auteur(s) : | Clementina ACEDO, éd. |
Type de document : | Article |
Revue : | Prospects (vol. XLI, n° 1, mars 2011) |
Description : | p. 1-155, bibliogr., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'enseignement supérieur dans les pays arabes doit répondre à plusieurs défis : améliorer l'égalité des chances pour les personnes les plus pauvres, maintenir et accroître la qualité de l'enseignement et fournir des résultats éducatifs qui soient compatibles avec les exigences du marché du travail et les aspirations nationales en faveur d'un développement social, politique et économique. Le dossier s'ouvre sur une analyse comparative du financement de l'enseignement supérieur dans six pays arabes avant de consacrer un article à chaque pays. |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, égalité des chances, enseignement supérieur, financement |
Zone(s) géographique(s) : | Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, République arabe syrienne, Tunisie |
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