Titre : | Guide de politique sur l'intégration des langues et cultures africaines dans les systèmes éducatifs |
Auteur(s) : | Ministère de l'enseignement (Burkina Faso) ; UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning ; ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Tunis : ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Année de publication : | octobre 2010 |
Description : | 10 p. disponibles sur le site http://uil.unesco.org/ [pages consultées le 31/08/2011] |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9178-106-5 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le présent guide vise à affirmer la vision politique d'un choix d'éducation multilingue et multiculturelle en tant que système général de l'éducation dans les pays africains. Il précise les différents volets nécessaires à sa mise en place : politique et législation ; sensibilisation et développement des réseaux régionaux ; renforcement institutionnel et développement des capacités ; stratégies d'évaluation et de suivi ; curricula et formation des acteurs ; édition en langues nationales et politique du livre ; recherche ; mobilisation des ressources financières. Pour chaque volet, sont distinguées les actions à mettre en place à court terme, à moyen terme et à long terme. |
Sujet(s) : | , curriculum, éducation plurilingue, langues africaines, financement, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, politique linguistique, recherche, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo RD, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Kenya, Libye, Malawi, Maurice, Niger, Ouganda, République centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Tchad, Zambie |
Document numérique (1)
http://uil.unesco.org/fileadmin/keydocuments/Africa/fr/policy_guide_sep_web_fr.pdf URL |