Titre :
|
Des situations pour intégrer les acquis scolaires
|
Auteur(s) : | Xavier ROEGIERS |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : De Boeck Université
|
Année de publication :
|
2011
|
Mention d'édition :
|
3e édition revue et actualisée
|
Collection :
|
Pédagogies en développement |
Description :
|
280 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-6368-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage. Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation "cible" ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? Couvrant l'ensemble des disciplines scolaires et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, c'est à ces questions que cet ouvrage tente de répondre, à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , dispositif, éducation aux droits de l'homme, éducation civique juridique et sociale, pedagogie, situation d'apprentissage, apprentissage, éducation morale, éducation physique, éducation religieuse, enseignement des langues étrangères, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement technique, formation et enseignement professionnels, géographie, histoire, mathématiques, matière d'enseignement, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|