Titre :
|
Evaluation développement professionnel et organisation scolaire : dossier
|
Auteur(s) : | Romuald NORMAND, coord. ; Jean-Louis DEROUET, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 174, janvier 2011)
|
Description :
|
p. 3-118, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les études internationales convergent sur l'idée que le progrès des systèmes éducatifs repose sur l'amélioration du fonctionnement de chaque établissement. La France est engagée dans une politique de projets d'établissement depuis le début des années quatre-vingt mais celle-ci marque le pas. Le dossier propose de reprendre cette question en tirant profit de l'expérience de pays anglo-saxons. Il espère aussi contribuer à une relance de la politique de projet d'établissement et à la mise en place de stratégies efficaces pour atteindre les objectifs du socle commun.
|
Sujet(s) : | , développement professionnel, élève, enseignant, établissement d'enseignement, évaluation, formation des enseignants, ingénierie, politique en matière d'éducation, projet d'école |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
États-Unis,
Europe,
France,
Nouvelle-Zélande,
Océanie
|