Titre :
|
Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation
|
Auteur(s) : | Violaine BIGOT, éd. ; Lucile CADET, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Riveneuve
|
Année de publication :
|
2011
|
Collection :
|
Actes académiques |
Description :
|
277 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-36013-054-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage présente l'état actuel des recherches sur l'agir professoral. Sont également présentées plusieurs études de discours d'enseignants de langues étrangères, invités à commenter leur pratique enseignante. Enfin, l'articulation possible entre ces recherches et la formation des enseignants, elle aussi, interrogée. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , interaction, pratique de la classe, pratique professionnelle, formation des enseignants, PREPARATION DES COURS, relation enseignant-élève |
Zone(s) géographique(s) :
|
|