Titre :
|
L'inclusion des étudiants handicapés dans l'enseignement tertiaire et l'emploi
|
Auteur(s) : | Serge EBERSOLD |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2011
|
Collection :
|
Politiques d'éducation et de formation |
Description :
|
155 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-09767-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage analyse la transition des jeunes adultes handicapés vers l'enseignement tertiaire et vers l'emploi. Il analyse les politiques développées par plusieurs pays de l'OCDE et identifie les tendances récentes en termes d'accès à l'éducation et à l'emploi ainsi que les meilleures politiques et pratiques en matière de transition. Quels facteurs facilitent ou entravent la transition vers l'enseignement tertiaire et l'emploi ? Quelles sont les forces et les faiblesses des politiques et des soutiens existants à l'égard des jeunes adultes handicapés ? Quelles sont les stratégies développées par les lycées et les établissements d'enseignement tertiaire pour faciliter cette transition et quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ? [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , inclusion scolaire, transition, accès à l'éducation, accès à l'emploi, bonnes pratiques, école secondaire, enseignement supérieur, étudiant, handicap |
Zone(s) géographique(s) :
|
Danemark,
États-Unis,
France,
Irlande,
Norvège,
Pays de l'OCDE,
République tchèque
|