Auteur(s) : | Clara ABRUDEANU ; Vincent BROCHIER ; Frédéric MATTEI et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Grenoble : ACEDLE : Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères
|
Année de publication :
|
2009
|
Description :
|
384 p. disponibles sur le site http://evenements.univ-lille3.fr
|
Langue(s) :
|
Français |
Sujet(s) : | , activité synchrone, apprentissage de l'anglais, apprentissage du FLE, biographie langagière, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, CLIN : classe d'initiation, compétence culturelle, compétences clés, e-learning, e-twinning, échange d'étudiants, enseignement du français, enseignement du lexique, éveil aux langues, expression écrite, expression orale, FOS : français sur objectifs spécifiques, franel, identité, identité professionnelle, insertion professionnelle, intercompréhension des langues, interculturel, interférence, langue et culture, langue étrangère, langue scientifique, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, perspective actionnelle, plate-forme éducative, plurilinguisme, portfolio, portfolio européen des langues, tâche, test, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, visioconference, web 2.0, art, auto-évaluation, autonomie, compétences de base, compétences langagières, compétences linguistiques, école primaire, éducation physique, établissement pré-primaire à finalité éducative, évaluation, formation des enseignants, motivation, orthographe, transfert, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Nord,
Algérie,
Asie,
Europe,
France,
Liban,
Maghreb,
Maroc,
Taiwan Chine
|
|