Titre :
|
L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point (2e éd.)
|
Auteur(s) : | Marie-Laure LIONS-OLIVIERI, coord. ; Philippe LIRIA, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Barcelone : Difusion
, Paris : Editions Maison des Langues
|
Année de publication :
|
2009
|
Mention d'édition :
|
2e éd. revisée et enrichie
|
Description :
|
297 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-84-8443-545-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage est composé de douze articles de chercheurs en didactique des langues et d'enseignants qui se penchent sur les implications du Cadre européen commun de référence dans l'enseignement des langues. Ils font ainsi le point sur l'approche actionnelle qui ouvre sur de nouvelles pratiques de classe, et donnent des exemples concrets de mise en œuvre.
|
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, enseignement des langues, enseignement du FLE, méthode langue étrangère, perspective actionnelle, standardisation, tâche, compétence, évaluation, Internet, migrant |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Europe,
Hongrie
|