Titre : | L'implication parentale au sein de l'école : une approche innovante pour une éducation de qualité | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Felice RIZZI, dir. ; Michele BRUNELLI, dir. ; Alfred FERNANDEZ, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2011
|
Description :
|
176 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
ISBN 978-2-296-54568-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La gouvernance des systèmes éducatifs est une des questions clés pour une éducation de qualité. C'est dans l'optique d'une meilleure gouvernance au travers du renforcement de la participation des parents que le projet IPPE (Indicateurs de Participation des Parents dans l'Enseignement obligatoire) s'est développé. Ce projet a consisté à construire des indicateurs permettant de mesurer la participation des parents dans les systèmes éducatifs européens. Une première partie aborde l'approche de l'éducation basée sur les droits. Ensuite les indicateurs développés ainsi que les modalités de recueil des données sont présentés. Les résultats obtenus pour chacun des pays membres du consortium sont étudiés. Enfin, les auteurs établissent une analyse comparative des 15 pays dans le cadre des indicateurs simplifiés.
|
Sujet(s) : | , discipline, droit de recours, projet d'école, choix d'une école, droits de l'homme, école, gouvernance, indicateur, information, orientation, parents, participation des parents, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Autriche,
Belgique francophone,
Chypre,
Espagne,
France,
Italie,
Liechtenstein,
Luxembourg,
Malte,
Portugal,
Roumanie,
Royaume-Uni,
Suède,
Suisse,
Union européenne
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
G 2 RIZ | Livre | LIRE | Disponible |