Titre :
|
Réflexion sur les séquences didactiques les tâches-problèmes et les compétences dans l'enseignement obligatoire en général et dans les formes de l'enseignement qualifiant en particulier
|
Auteur(s) : | Jean-Louis DUMORTIER ; Julien VAN BEVEREN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Enjeux (n° 80, mars 2011)
|
Description :
|
p. 7-38, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les auteurs proposent une réflexion sur les écueils à éviter dans la construction de séquences didactiques dans le cadre de la pédagogie par compétences. Celle-ci se voit illustrée par l'exemple de la mise en oeuvre d'une séquence didactique intitulée «Écrire un plaidoyer», extraite d'un manuel de français, dans une classe de 6e année de l'enseignement professionnel en Belgique.
|
Sujet(s) : | , enseignement du français, apprentissage, compétence, didactique, enseignement obligatoire, méthode active |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Belgique francophone
|