Titre : | Actes des Assises francophones de l'éducation et de la formation organisées par le Comité de suivi de la Vème Conférence francophone des OING/OSC : Paris (France) 14-16 septembre 2006 |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OIF : Organisation internationale de la Francophonie |
Année de publication : | 2006 |
Description : | 469 p. disponibles sur le site http://www.francophonie.org/ [pages consultées le 18/05/2011], annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le document propose une réflexion sur la politique de coopération de la francophonie en matière d'éducation. La première partie problématise les objectifs de la coopération de la francophonie et de son échec. La deuxième propose des éléments d'analyse de cet échec, à partir des questions socio-culturelles absentes dans la conception des politiques éducatives. Les actes reprennent cinq tables rondes : l'éducation et la formation en crise dans le monde de la francophonie : quels diagnostics, quelles propositions alternatives ?; quelles technologies au service du progrès de l'éducation et de la formation ?; quelles politiques linguistiques au service de quelles politiques d'éducation et de formation ?; quelles politiques pour une réalisation effective du droit à l'éducation ?; la ville éducatrice au service du développement durable : quelles politiques d'éducation et de formation au service de quelles politiques de développement économique et social ? |
Sujet(s) : | , formation, francophonie, droit à l'éducation, éducation, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://www.francophonie.org/IMG/pdf/Actes_Assises_education_formation.pdf URL |