Titre :
|
Language Awareness in Teacher Education : Cultural-Political and Social-Educational Perspectives
|
Auteur(s) : | Stephan BREIDBACH ; Daniela ELSNER ; Andrea YOUNG |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Frankfurt am Main : Peter Lang
|
Année de publication :
|
2010
|
Description :
|
281 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-631-61464-8
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce livre présente une série de perspectives basées sur la recherche autour de l'éveil aux langues du point de vue des domaines politico-culturels et socio-éducatifs. Le contexte, historique, socio-économique, politique et culturel a un impact sur les attitudes linguistiques et la conscience, et la variété des contextes différents contenus dans ce volume - le Pays basque, la Catalogne (Espagne), l'Angleterre (UK), la Finlande, l'Allemagne, Hong Kong (Chine), le Japon, le Portugal, l'Ecosse (Royaume-Uni), et la Turquie - en témoigne. Chaque chapitre décrit les spécificités et l'impact du contexte sur les politiques linguistiques, les attitudes et les croyances. Les auteurs de ce livre se focalisent sur la sensibilisation aux langues comme un concept à facettes multiples qui joue un rôle majeur dans le processus de réforme de la formation des enseignants dans le 21e siècle.
|
Sujet(s) : | , formation des enseignants, eveil aux langues |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Chine,
Espagne,
Finlande,
Hong Kong,
Japon,
Portugal,
Royaume-Uni,
Turquie
|