Titre : | A tuning guide to formulating degree programme profiles including programme competences and programme learning outcomes | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Jenneke LOKHOFF, éd. ; Bas WEGEWIJS, éd. ; Katja DURKIN, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bilbao : Publicaciones de la universidad de Deusto
|
Année de publication :
|
2010
|
Description :
|
96 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-84-9830-375-9
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le guide TUNING de formulation des profils de formation, dont les compétences et les résultats d'apprentissage des programmes est le fruit de la coopération entre le réseau Tuning et les experts en matière de reconnaissance des diplômes de l'ENIC / NARIC travaillant ensemble sur le projet Compétences dans l'enseignement et reconnaissance transfrontalière 2 - ou Projet CoRe 2. Un second projet - CoRe 2 - a été lancé avec un objectif principal : fournir un guide avec des instructions sur la façon de décrire les compétences et les résultats d'apprentissage du profil de formation de manière cohérente, avec des exemples à titre d'illustration. En raison de la nature de ce projet, le groupe cible a été étendu aux établissements d'enseignement supérieur responsables de la rédaction des profils de diplômes et aux autres intervenants, tels que les organismes d'accréditation. Le présent guide Tuning représente l'aboutissement de ce projet. Il propose des directives claires pour la formulation des profils de formation, dont la définition des compétences clés du programme. [d'après résumé auteurs]
|
Sujet(s) : | , acquisition de compétences, cadre national de certifications, curriculum, ECTS, projet européen, certificat, compétence, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, étudiant, Processus de Bologne, programme d'études, résultats de l'éducation, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
http://www.unideusto.org/tuningeu/images/stories/documents/Tuning_Guide._Degree_programme_profiles.pdf URL |