Titre :
|
Eduquer pour la compréhension et le dialogue interculturel : les savoirs intégrés à l'école primaire dans un pays multiethnique et multiculturel : le Cameroun
|
Auteur(s) : | Pierre Marie NJIALE ; AFEC : Association francophone d'éducation comparée |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education comparée (vol. 4, 2010)
|
Description :
|
p. 107-118, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La contribution aborde les notions de compréhension, de tolérance, de vivre ensemble et de dialogue interculturel. De là, elle montre en quoi peut consister l'apport de l'éducation dans une approche interculturelle. Elle analyse les contenus des programmes scolaires du public et du privé confessionnel. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , diversité culturelle, interculturel, multiculturalisme, compréhension, école primaire, enseignement privé, enseignement public, programme d'études, TOLERANCE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Cameroun
|