Titre : | Le tutorat en formation à distance | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Christian DEPOVER, dir. ; Bruno DE LIEVRE, dir. ; Peraya PERAYA, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
De Boeck
|
Année de publication :
|
2011
|
Description :
|
273 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-6342-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage porte sur le tutorat, l'un des aspects du dispositif de formation à distance. Il propose des itinéraires de lecture multiples : aux néophytes, une découverte progressive des principales problématiques et notions-clés ; aux chercheurs, les recherches les plus récentes dans le domaine. La première partie traite du cadre conceptuel (le tutorat et les modèles de formation à distance, les modalités et les formes de l'apprentissage à distance, la mise en œuvre du tutorat) ; la deuxième, du cadre de recherche (l'efficacité des modalités d'intervention tutorale, la perception du tutorat par les acteurs de la formation à distance) ; la dernière, du cadre applicatif (le tuteur, les formes de l'aide apportée, le tutorat de groupe, les logiciels et les spécificités du tutorat en langues).
|
Sujet(s) : | , enseignement à distance, groupe, tutorat, apprenant, apprentissage des langues, e-learning, enseignement des langues, FOAD : formation ouverte et à distance, tuteur de formation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
I 2 TUT | Livre | CRID | Disponible |