Titre : | L'approche actionnelle dans la pratique | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Ingo THONHAUSER ; Käthi STAUFER-ZAHNER ; Wilfried KRENN et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 3, 2010)
|
Description :
|
p. 4-55, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Allemand , Italien , Espagnol |
Résumé :
|
Dans les années 70, l'enseignement des langues étrangères a fait le choix d'une orientation communicative et pragmatique. Il faut désormais savoir utiliser la langue apprise dans des situations de communication authentiques et il est devenu impensable de dissocier la didactique communicative des situations concrètes que les apprenants doivent être capables de maitriser. Se pose alors la question des approches didactiques les plus adéquates. La majorité des contributions de ce numéro ont pour sujet l'utilisation de diverses tâches dans la pratique de l'enseignement. Les thématiques portent sur le matériel didactique et la manière dont l'apprenant aborde les tâches proposées. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, approche par les tâches, didactique des langues, enseignement des langues, perspective actionnelle, école primaire, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |