Titre :
|
Plurilinguisme et formation des enseignants = Plurilingualism and Teacher Education
|
Auteur(s) : | Sabine EHRHART, éd. ; Christine HÉLOT, éd. ; Adam LE NEVEZ, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Berne : Peter Lang
|
Année de publication :
|
2010
|
Collection :
|
Mehrsprachigkeit in Schule und Unterricht |
Description :
|
241 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-631-60375-8
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
De nombreux enfants dans le monde sont scolarisés dans plusieurs langues. L'ouvrage explore plusieurs exemples d'éducation multilingue et plurilingue dans divers contextes d'enseignement, et propose une analyse des défis que la pluralité des langues et des cultures pose aux enseignants dans leur classe. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, contact de langues, diversité culturelle, éducation plurilingue, enseignement bilingue, interculturel, plurilinguisme, déficience auditive, diversité linguistique, formation des enseignants, littérature pour la jeunesse |
Zone(s) géographique(s) :
|
Colombie,
France,
Israël,
Japon,
Luxembourg,
Royaume-Uni
|