Titre :
|
Transfert des savoirs et apprentissage en situation interculturelle et plurilingue
|
Auteur(s) : | Marie-Madeleine BERTUCCI, dir. ; Isabelle BOYER, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2010
|
Collection :
|
Education comparée |
Description :
|
207 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-296-13563-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage analyse un certain nombre de situations de transfert de savoirs et d'apprentissage en contextes plurilingues et interculturels où la didactique a partie liée avec l'identitaire aussi bien en France qu'à l'étranger (Indonésie, Tunisie, Madagascar). Il met en évidence que le plurilinguisme des élèves en milieu scolaire ordinaire est un phénomène ignoré. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, altérité, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, compétence culturelle, didactique du FLE, didactique du FLS, enseignement du FLE, interculturel, langue creole, langue de scolarisation, plurilinguisme, situation linguistique, bilinguisme, compétences linguistiques, formation des enseignants, identité culturelle, langue maternelle, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Indonésie,
Madagascar,
Tunisie
|