Titre :
|
Guide méthodologique de formation sur les méthodes actives en enseignement bilingue (français et langues partenaires)
|
Auteur(s) : | Youssouf Mohamed dr. HAIDARA DNEB |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OIF : Organisation internationale de la Francophonie
|
Année de publication :
|
2009
|
Description :
|
97 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les États généraux de Libreville en mars 2003 ont permis de constater que « plusieurs pays francophones d'Afrique subsaharienne ont engagé des expériences pilotes d'introduction des langues nationales comme medium dans leurs systèmes éducatifs. » Et ce, afin de favoriser l'essor du bi/multilinguisme et l'acquisition d'une langue de communication nationale. Ce Guide méthodologique propose des méthodes pédagogiques et des techniques actives pour l'enseignement bilingue afin de remédier, notamment, à la difficulté du passage de langue 1 (langue africaine) à la langue 2 (le français).
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, classe bilingue, enseignement bilingue, enseignement du français, langues africaines, méthode pédagogique, langue d'enseignement, langue maternelle, multilinguisme, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique francophone,
Afrique subsaharienne
|