Titre : | Guide pour le développement et la mise en oeuvre de curriculums pour une éducation plurilingue et interculturelle | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Jean-Claude BEACCO ; Michael BYRAM ; Marisa CAVALLI et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Strasbourg : Conseil de l'Europe. Division des Politiques linguistiques
|
Année de publication :
|
septembre 2010
|
Description :
|
110 p. disponibles sur le site http://www.coe.int/ [pages consultées le 6/12/2010], annexes
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le texte a pour objectif d'aider à une meilleure mise en œuvre des valeurs et principes de l'éducation plurilingue et interculturelle dans l'ensemble des enseignements de langue (langues étrangères, régionales ou minoritaires, langues de scolarisation). Les réflexions et propositions développées ici s'inscrivent dans le projet de la Division des politiques linguistiques du Conseil de l'Europe « langues dans l'éducation - langues pour l'éducation ». Le document est structuré en trois chapitres : curriculum, compétences et éducation plurilingue et interculturelle ; élaboration des curriculums pour l'éducation plurilingue et interculturelle ; éléments pour des scénarios curriculaires au service d'une éducation plurilingue et interculturelle. En annexes, des outils ou des listes de référence.
|
Sujet(s) : | , aptitude linguistique, communication interculturelle, curriculum, enseignement des langues, interculturel, multiculturalisme, plurilinguisme, compétences interculturelles, éducation interculturelle, identité culturelle, médias de masse, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
http://www.coe.int/t/dg4/linguistic/Source/Source2010_ForumGeneva/GuideEPI2010_FR.pdf URL |