Titre : | L'évaluation en salle de classes : des politiques aux pratiques | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Dany LAVEAULT ; Emmanuelle CARETTE ; Vincent DUPRIEZ et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Mesure et évaluation en éducation (vol. 32, n° 3, 2009)
|
Description :
|
p. 1-152, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro thématique s'intéresse à l'impact des nouvelles pratiques d'évaluation (évaluation en classe, évaluation externe) dans cinq pays francophones. Chaque panorama national explicite les politiques nationales ou régionales d'évaluation et leur mise en œuvre jusque dans les classes, l'importance des évaluations internationales dans le changement des pratiques, leur perception par les enseignants, les parents et les élèves, leur impact et l'évaluation des politiques.
|
Sujet(s) : | , rendement, évaluation, évaluation internationale, pratique pédagogique, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Belgique francophone,
Canada,
Europe,
France,
Luxembourg,
Québec,
Suisse romande
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |