Titre :
|
Dispositifs médiatisés en langues et accompagnement-tutorat
|
Auteur(s) : | Annick RIVENS MOMPEAN, éd. ; Marie-José BARBOT, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lille : Université Charles-de-Gaulle-Lille 3
|
Année de publication :
|
2009
|
Collection :
|
UL3 travaux et recherches |
Description :
|
210 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84467-116-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Croisant des approches théoriques, pratiques et scientifiques, cet ouvrage rend compte d'un projet portant sur les TICE et l'enseignement-apprentissage des langues dans les universités de la région Nord/Pas-de-Calais de 2006 à 2009. Le projet a abouti à la création d'un Centre de Ressources en Langues (CRL), qui permet de rénover l'enseignement des LANSAD (Langues pour spécialistes d'autres disciplines). La première partie présente la conception et la construction de dispositifs médiatisés. La seconde partie est consacrée à la complexité des évolutions professionnelles et au rôle attendu de l'institution dans l'accompagnement technique, pédagogique et de formation des enseignants.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, centre de langue, centre de ressources en langues, enseignement des langues, FOAD : formation ouverte et à distance, ingénierie de formation, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, perspective actionnelle, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, enseignement à distance, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
|