Titre : | Régulation et évaluation des compétences en enseignement vers la professionnalisation | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Louise M. BELAIR, dir. ; Christine LEBEL, dir. ; Noëlle SORIN, dir. et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Québec : Presses de l'Université du Québec
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Année de publication :
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2010
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Collection :
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Education intervention |
Description :
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324 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7605-2584-9
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Les décisions prises dans chaque activité d'enseignement à propos des niveaux de compétences à atteindre par les futurs enseignants participent à leur éventuelle accréditation dans le métier. D'où l'importance d'étudier la validité de ces décisions. Les cours théoriques ne permettent-ils pas tout au plus de prédire un niveau de compétence ? Dans quelle mesure l'évaluation en situation de stage est-elle juste, considérant que le contexte (école, enseignant associé, etc.) varie ? Sur quels éléments se baser pour mesurer les comportences quand peu de chercheurs s'entendent sur les caractéristiques du "bon enseignement" ? Les auteurs proposent des pistes de réflexion pour rationaliser les pratiques de régulation et d'évaluation des compétences professionnelles. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , évaluation, formation des enseignants, STAGE PRATIQUE, accompagnement, cadre national des qualifications, compétence professionnelle, dispositif de formation, evaluation formative, pratique de formation, professionnalisation, referentiel de formation, regulation, TIC : technologies de l'information et de la communication |
Zone(s) géographique(s) :
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Québec,
Suisse
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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G 3 BEL | Livre | CRID | Disponible |