Titre :
|
La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques forts et ouverts
|
Auteur(s) : | Marie DURU-BELLAT, coord. ; Brigitte MARIN, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 171, juin 2010)
|
Description :
|
p. 9-13
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La mixité sexuée à l'école fait partie des questions qui suscitent débats et polémiques en politique, en pédagogie et dans les publications de recherche. Certaines études ont montré le renforcement des stéréotypes ayant pour effet la baisse des performances scolaires des garçons dans les matières dites « féminines » et celle des filles dans les matières dites « masculines ». Faut-il remettre en cause la mixité scolaire ? Ce numéro rassemble des contributions issues de recherches récentes pour éclairer cette question, en France et ailleurs.
|
Sujet(s) : | , identité, réussite scolaire, école, école secondaire, éducation mixte, éducation physique, égalité des chances, égalité des sexes, inégalités entre les genres, orientation professionnelle, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Suisse
|
DOI :
|
10.4000/rfp.1861
|