Titre :
|
Pratiques artistiques et pratiques langagières : quelle synergie ?
|
Auteur(s) : | Joëlle ADEN, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 2, 2010)
|
Description :
|
p. 9-72, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les disciplines artistiques font régulièrement l'objet d'une attention particulière dans le système éducatif français. A l'heure où l'enseignement transdisciplinaire en histoire des arts est fortement encouragé, ce numéro s'intéresse à la possible synergie entre pratiques artistiques et enseignement-apprentissage des langues. Les articles permettront aux acteurs des sections européennes de puiser des sources d'inspiration pour de futurs projets avec leurs classes.
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'allemand, apprentissage des langues, classe bilingue, didactique des langues, DNL : discipline non linguistique, enseignement de l'allemand, enseignement des langues, enseignement du FLE, intercompréhension des langues, interculturel, méthode d'apprentissage, méthode d'enseignement, méthode pédagogique, pratique langagière, primo-arrivant, théâtre, classe préparatoire, CONTE, DANSE, école primaire, éducation artistique, jeu, LANGUE CHINOISE, musique, POESIE, SECTION EUROPEENNE, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|