Titre :
|
Propositions pour une éducation au plurilinguisme en contexte scolaire
|
Auteur(s) : | Véronique CASTELLOTTI, coord. ; Daniel COSTE, coord. ; Jean DUVERGER, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ADEB
|
Année de publication :
|
mars 2008
|
Description :
|
42 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce document résulte d'un séminaire international organisé en 2008 à l'université François Rabelais de Tours. Cette rencontre avait pour objectif d'examiner les diverses démarches (enseignement des/en langues régionales, éveil aux langues, introduction d'une langue étrangère, intercompréhension entre langues voisines...) menées à l'école primaire qui peuvent contribuer à l'amorce réaliste d'une éducation plurilingue articulée au développement de la langue commune et majeure de scolarisation. Le texte est organisé en trois sections : problématique ; principes ; parcours, profils et perspectives.
|
Sujet(s) : | , école primaire, enseignement primaire, apprentissage d'une langue étrangère, enseignement des langues, éveil aux langues, intercompréhension des langues, langue régionale, plurilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
|