Titre :
|
La formation des adultes aux États-Unis : quelles leçons pour la formation en Europe ?
|
Auteur(s) : | Danielle COLARDYN |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : De Boeck
|
Année de publication :
|
2010
|
Collection :
|
Pédagogies en développement |
Description :
|
158 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-3239-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le mouvement d'éducation et de formation des adultes aux Etats-Unis est ancien et puissant. Construit autour de dix questions, cet ouvrage aborde les fondements historiques et philosophiques ainsi que le rôle du gouvernement fédéral. Il examine l'engagement des acteurs institutionnels et les évolutions des objectifs économiques et sociaux de la formation. Les avancées récentes dans les mesures de résultats sont débattues ainsi que l'efficacité des politiques d'éducation et de formation des adultes. Enfin, les enjeux au cœur de l'avenir de la formation des adultes sont abordés. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , adulte, éducation permanente, alphabétisation, formation des adultes, histoire de l'éducation, relation formation-emploi, société de la connaissance |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|