Titre :
|
New approaches to assessing language and (inter-)cultural competences in higher education = Nouvelles approches de l'évaluation des compétences langagières et (inter-)culturelles dans l'enseignement supérieur
|
Auteur(s) : | Fred DERVIN, dir. ; Eija SUOMELA-SALMI, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Peter Lang
|
Année de publication :
|
2010
|
Collection :
|
Language Testing and Evaluation |
Description :
|
294 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
ISBN 978-3-631-58946-5
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Cet ouvrage, qui regroupe les présentations d'une conférence organisée par l'Université de Turku (Finlande) en 2007, porte sur les pratiques d'évaluation et leurs objets dans le contexte de l'enseignement supérieur. Il est structuré en trois parties : conceptualiser l'évaluation des compétences langagières et (inter)culturelles dans le supérieur, évaluation des compétences culturelles et interculturelles et évaluation alternative dans l'enseignement et l'apprentissage des langues.
|
Sujet(s) : | , compétence culturelle, interculturel, portfolio européen des langues, auto-évaluation, compétences langagières, enseignement supérieur, évaluation, évaluation formative |
Zone(s) géographique(s) :
|
Australie,
Chine,
Japon,
Royaume-Uni
|