Titre :
|
25 pratiques pour enseigner les langues
|
Auteur(s) : | GFEN : Groupe français d'éducation nouvelle (France) |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lyon : Chronique sociale
|
Année de publication :
|
2010
|
Collection :
|
Pédagogie formation |
Description :
|
316 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85008-786-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage se propose d'aborder les questions concrètes qui se posent à tout enseignant de langue, à la lumière des avancées didactiques et pédagogiques. Dans une première partie, les auteurs s'attachent à définir ce que représente le fait d'enseigner les langues aujourd'hui avant de revenir sur ce qui pourrait constituer les fondamentaux de la pratique enseignante. Dans la seconde partie, 25 pratiques sont proposées, prenant en compte les différentes activités langagières constitutives de l'apprentissage des langues.
|
Sujet(s) : | , activité langagière, apprentissage des langues, bande dessinée, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, chanson, classe de langue, climat, compréhension orale, développement durable, enseignement de l'allemand, enseignement de l'espagnol, enseignement de l'histoire, enseignement de la littérature, enseignement des langues, enseignement du FLE, explication de texte, langue russe, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, traduction, autonomie, compétence, école secondaire, évaluation des élèves, évaluation sommative, HISTOIRE DE L'ART, langue régionale, LITTERATURE ETRANGERE, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|