Titre :
|
Guide SAEL : guide pratique pour la conception l'animation et l'amélioration des sites d'accompagnement pour les enseignants de langues
|
Auteur(s) : | Annick BONNET, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Sèvres : CIEP : Centre international d'études pédagogiques
|
Année de publication :
|
2009
|
Description :
|
75 p., glossaire
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85420-584-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce guide a été élaboré avec le soutien de la Commission européenne, dans le cadre du projet européen SAEL, dédié aux sites d'accompagnement pour les enseignants de langues. Il propose une réflexion quant à la manière d'articuler formation des enseignants de langues et éléments de politique linguistique et rassemble des propositions concrètes pour créer ou actualiser des sites destinés à accompagner le travail des enseignants de langues. On y trouve également des recommandations ainsi que des exemples de sites et de bonnes pratiques pour créer, améliorer et animer un site d'accompagnement.
|
Sujet(s) : | , enseignement des langues, formation continue, site web, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, enseignant, formation des enseignants, innovation pédagogique, Internet |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|