Titre :
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Fractures sociales et inégalités scolaires
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Auteur(s) : | Pierre-Louis GAUTHIER |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 52, décembre 2009)
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Description :
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p. 85-92, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Face à l'accroissement des inégalités sociales au XXIe siècle, l'éducation peut-elle encore jouer le rôle de compensation qui fut longtemps le sien au sein même des fonctions régaliennes de l'État ? Des exemples empruntés à des horizons politiques, économiques, culturels différents (Chine, Uruguay, Espagne, Allemagne, France) apportent des réponses nuancées à cette question.
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Sujet(s) : | , finalité de l'éducation, mondialisation, valeur, Contenu de l'éducation, école, enseignement, inégalité sociale, MODELE, PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE, sciences de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Chine,
Espagne,
France,
Uruguay
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