Titre :
|
Le développement harmonieux ou non harmonieux du bilinguisme de l'enfant au sein de la famille
|
Auteur(s) : | Annick HOUWER DE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Langage et société (n° 116, juin 2006)
|
Description :
|
p. 29-49, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les données disponibles concernant les jeunes enfants élevés dans le bilinguisme montrent que beaucoup d'entre eux peuvent parler deux langues dès leur plus jeune âge et de fait les parlent sans inconvénients particuliers. Cependant, la plupart des recherches ont jusqu'ici été effectuées essentiellement par des psycholinguistes qui s'intéressent aux aspects linguistiques des pratiques langagières de jeunes bilingues compétents. Or ces sujets ne sont pas représentatifs de nombre d'enfants qui grandissent avec deux langues dès la naissance et qui, avec leurs familles, connaissent des problèmes liés ou perçus comme étant liés à leur situation bilingue. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , bilinguisme précoce, contact de langues, bilinguisme, famille |
Zone(s) géographique(s) :
|
|