Titre :
|
Stratégie de formation des enseignants en enseignement bilingue additif pour les pays du Sahel
|
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
|
Année de publication :
|
2007
|
Description :
|
50 p. téléchargées du site http://unesdoc.unesco.org/ [pages consultées le 02/11/2009], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le document stratégique de l'UNESCO porte sur la formation des enseignants en éducation bilingue dans les pays du Sahel (Sénégal, Burkina, Niger, Guinée et Mali). Après avoir évoqué le contexte, les objectifs et la méthodologie de l'étude, le document dresse un état des lieux de l'enseignement bilingue et de la formation des enseignants dans ces pays et propose enfin une stratégie de formation des enseignants, axée sur l'amélioration de la qualité de la formation, un renforcement du partenariat sous-régional ainsi qu'une didactique entre les langues maternelles ou nationales et le français.
|
Sujet(s) : | , enseignement bilingue, langues africaines, bilinguisme, financement, formation des enseignants, multilinguisme, politique en matière d'éducation, politique linguistique, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Burkina Faso,
Guinée,
Mali,
Niger,
Sahel,
Sénégal
|