Titre :
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Le débat sur les contenus d'enseignement de la DNL histoire-géographie
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Auteur(s) : | Ghislain BAURY |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Les Langues modernes (n° 3, mars 2009)
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Description :
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p. 43-48, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'absence de programmes officiels pour les cours de DNL laisse aux enseignants une liberté pédagogique presque absolue pour les classes de seconde et de première. Le texte fondateur de 1992 leur suggère un seul impératif, celui de la recherche de convergences entre programmes disciplinaires et pays concerné par leur section. La définition d'une progression annuelle s'avère plus complexe en terminale. Les divergences d'interprétation entre enseignants de DNL peuvent entraîner une distorsion entre la préparation et l'épreuve de baccalauréat, au détriment des élèves. La tentative de fixer des programmes à l'échelon académique n'étant pas probante, il semble nécessaire de mener une concertation nationale visant à préciser les contenus d'enseignement.
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Sujet(s) : | , contenu de l'enseignement, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement de l'espagnol, enseignement de l'histoire, enseignement de la géographie, école secondaire, programme d'études, SECTION EUROPEENNE, TEXTE OFFICIEL |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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