Titre : | L'enseignement des sciences au Sénégal devant des choix cruciaux |
Auteur(s) : | Ansoumana SANE |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 51, septembre 2009) |
Description : | p. 67-77, bibliogr., disponible en texte intégral sur le site http://ries.revues.org/ |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article présente la situation de l'enseignement des sciences et de la technologie au Sénégal. L'auteur identifie les facteurs caractéristiques de cet enseignement, face aux exigences de développement national dont il est l'une des conditions majeures. Le Sénégal a mis en place depuis vingt ans des initiatives prometteuses qui sont présentées dans l'article. |
Sujet(s) : | , chimie, enseignement, mathématiques, réforme, réforme de l'enseignement, sciences de l'éducation, SCIENCES DE LA TERRE, SCIENCES DE LA VIE, sciences naturelles, SCIENCES PHYSIQUES, expérimentation, sciences |
Zone(s) géographique(s) : | Sénégal |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | CRID | Disponible |