Titre :
|
Pour une didactique des imaginaires dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères
|
Auteur(s) : | Nathalie AUGER, dir. ; Fred DERVIN, dir. ; SUOMELA-SALMI, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2009
|
Collection :
|
Langue et parole |
Description :
|
217 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-296-07318-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage propose d'intégrer les imaginaires dans le cadre spécifique de la didactique des langues. Il rassemble des didacticiens spécialistes de l'interculturel, en prise avec le terrain, qui tentent de les décrypter et de mettre en oeuvre des méthodes pour les reconnaître, y prêter attention et s'en éloigner. Le volume suggère également des tâches et activités, à travers, entre autres, le cinéma, la vidéo et la peinture. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, communication interculturelle, didactique des langues, enseignement des langues, enseignement du FLE, imaginaire, interculturel, vidéo, cinéma, LANGUE CHINOISE, PEINTURE, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
|