Titre :
|
Didactique du français : le socioculturel en question
|
Auteur(s) : | Bertrand DAUNAY ; Isabelle DELCAMBRE ; Yves REUTER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion
|
Année de publication :
|
2009
|
Collection :
|
Education et didactiques |
Description :
|
268 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7574-0090-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage fait le point sur la prise en compte des différents contextes socioculturels auxquels sont soumis l'enseignement et l'apprentissage du français. Après une approche épistémologique et historique permettant de cerner le concept de socioculturel, les auteurs interrogent le rôle que jouent les contextes socio-culturels sur la construction des contenus d'enseignement et leur influence sur les pratiques de classe.
|
Sujet(s) : | , didactique du français, différence culturelle, FLM, FLS : français langue seconde, pratique culturelle, formation des enseignants, manuel d'enseignement, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis,
Roumanie,
Royaume-Uni
|