Titre :
|
Construire une relation avec une culture-partenaire : apprendre à se comprendre
|
Auteur(s) : | Irina ANDREEVA-SUSSIN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Cahiers de l'APLIUT (vol. XXVIII, n° 2, juin 2009)
|
Description :
|
p. 40-51, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article propose une approche orientée vers la construction d'une perspective relationnelle en classe de langue, fondée sur un dialogue entre deux sujets de communautés différentes. De « cultures-cibles », les cultures des pays dont on apprend la langue deviennent partenaires dans une recherche commune de sens qui se met en place aux niveaux interculturel et interpersonnel. L'auteure propose une démarche didactique en classe de russe qui permet de mettre en place cette dimension (textes, échange de courriers électroniques, visioconférences, forum de discussions...). [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, classe de langue, communication interculturelle, didactique des langues, enseignement des langues, interculturel, pédagogie interculturelle, culture, LANGUE RUSSE, relations interculturelles |
Zone(s) géographique(s) :
|
|