Titre : | Interculturel et enseignement des langues spécialisées (II) : former à la compétence interculturelle | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Aline GOHARD-RADENKOVIC ; Alain CAZADE ; Irina ANDREEVA-SUSSIN et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Cahiers de l'APLIUT (vol. XXVIII, n° 2, février 2009)
|
Description :
|
p. 7-118, bibliogr., annexes
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce volume contient la deuxième partie des actes du XXXe Congrès de l'APLIUT (IUT Saint-Omer-Dunkerque, juin 2008). Il est consacré à la formation à l'interculturel. La question se pose pour l'enseignant-chercheur en didactique des langues de savoir quel dispositif d'enseignement privilégier pour sensibiliser au mieux l'apprenant de langue étrangère à la notion d'ouverture à l'altérité. Les contributions présentent diverses expériences de formation à la compétence interculturelle. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage du FLE, communication interculturelle, différence culturelle, enseignement de l'anglais, enseignement des langues, enseignement du FLE, humour, interculturel, langue anglaise, langue de spécialité, malentendu culturel, multiculturalisme, nouvelles technologies, portfolio européen des langues, compétences interculturelles, compétences linguistiques, culture, enseignement supérieur, entreprise, étudiant, identité culturelle, MOBILITE SOCIALE, relations interculturelles |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() http://apliut.revues.org/1036 URL |