Titre :
|
Globalisation and europeanisation in education
|
Auteur(s) : | Roger DALE, éd. ; Susan ROBERTSON, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Oxford : Symposium Books
|
Année de publication :
|
2009
|
Description :
|
264 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-873927-90-8
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Dans un contexte où le discours sur la compétitivité devient prééminent, l'ouvrage s'intéresse à l'influence qu'exercent l'économie du savoir, l'apprentissage tout au long de la vie et la gouvernance éducative sur le développement d'un espace européen de l'éducation. Il porte également sur l'émergence d'un nouveau modèle social européen et sur la relation qu'entretient celui-ci avec le développement des capacités des individus et de la citoyenneté ainsi que la participation des intellectuels à ce processus. Il est largement question de la place des langues, de leurs rôles, de leur enseignement et des choix linguistiques.
|
Sujet(s) : | , dimension européenne, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, formation tout au long de la vie, gouvernance, INTERNATIONALISME, politique en matière d'éducation, politique linguistique, Processus de Bologne, socialisation, société de la connaissance, citoyenneté, concurrence, développement de l'éducation, économie du savoir, mondialisation, partenariat |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|