Titre :
|
Travail par compétences et socle commun
|
Auteur(s) : | Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, coord. ; Rolande HATEM |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Amiens : CRDP d'Amiens
|
Année de publication :
|
2009
|
Collection :
|
Repères pour agir |
Description :
|
222 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86615-341-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment valider l'acquisition des compétences ? Les enseignants s'interrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, l'auteur a réuni les contributions d'enseignants et d'équipes qui, en France et à l'étranger, explorent cette approche. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , approche par compétences, éducation à la citoyenneté, socle de compétences, autonomie, compétence, compétences minimales, enseignement secondaire, EQUIPE PEDAGOGIQUE, évaluation, matière d'enseignement, pédagogie différenciée, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique francophone,
Canada,
Finlande,
France,
Québec,
Suisse romande
|