Titre : | Politiques et pratiques de l'enseignement de la diversité socioculturelle - Rapport d'enquête sur la formation initiale des enseignants à la diversité socioculturelle | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Anne-Lise ARNESEN ; Cezar BIRZEA ; Bernard DUMONT et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Strasbourg : Editions du Conseil de l'Europe
|
Année de publication :
|
octobre 2008
|
Description :
|
95 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-871-6439-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Si l'enseignement et la gestion de la diversité sont pris en compte dans la quasi-totalité des pays participants à cette enquête, en revanche la «valorisation» de la diversité, qui implique des conditions de participation «inclusive» offrant à tous une égalité des chances, ne fait pas l'unanimité. Ce rapport est le résultat d'une enquête sur la formation initiale des enseignants à la diversité socioculturelle en Europe. Une analyse des réponses des praticiens complète les résultats de l'enquête. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , formation des enseignants, formation initiale, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, diversité culturelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
G 3 POL | Livre | CRID | Disponible |