Titre :
|
Formateurs d'enseignants : quelle professionnalisation ?
|
Auteur(s) : | Marguerite ALTET, dir. ; Léopold PAQUAY, dir. ; Philippe PERRENOUD, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : De Boeck
|
Année de publication :
|
2002
|
Collection :
|
Perspectives en éducation et formation |
Description :
|
294 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2-8041-3863-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage fait le point sur la professionnalité des formateurs d'enseignants à partir d'études de cas, en formation continuée et en formation initiale, choisis en Belgique, en Suisse et en France. Existe-t-il une professionnalité spécifique aux formateurs d'enseignants ? Ont-ils des compétences particulières ? La professionnalité est-elle la même en formation initiale ou continue ? Existe-t-il des programmes de formation de formateurs d'enseignants ? Onze chercheurs ou experts ont tenté de répondre à ces questions en présentant des études empiriques, des dispositifs ou des réflexions concernant les formateurs d'enseignants en formation initiale ou continue.
|
Sujet(s) : | , professionnalisation, formateur, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Canada,
France,
Suisse
|