Description :
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p. 73-82, bibliogr., disponible en texte intégral sur le site http://ries.revues.org/
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Résumé :
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Après avoir brossé les grandes lignes de l'organisation du système éducatif finlandais, l'auteur présente celle de l'enseignement des langues dans un pays qui compte deux langues officielles (finnois et suédois) et propose un enseignement obligatoire d'une première langue étrangère dès la troisième année de l'école fondamentale, auquel s'ajoute l'enseignement obligatoire de la deuxième langue officielle et celui, facultatif, d'une deuxième langue étrangère. La méthodologie retenue pour l'enseignement précoce des langues, l'évaluation des élèves et la formation des enseignants sont successivement présentées et analysées et mises en regard des résultats observés en fin de cursus scolaire. Cet article offre donc un regard sur l'enseignement précoce des langues dans un pays qui a fait le choix de scolariser ses élèves assez tard (à l'âge de sept ans) et qui attire l'attention des spécialistes en raison de ses bons résultats scolaires dans les comparaisons internationales. [résumé revue]
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